Quelles sont les nouvelles attentes des acquéreurs du neuf depuis le Covid ?

S’il y’a bien une chose que la crise sanitaire a prouvé en matière d’immobilier, c’est que le Français veulent plus
d’espace !

L’un des critères désormais primordiaux des Français dans leur recherche d’un bien immobilier neuf
n’est autre qu’un logement plus grand ou à du moins modulable afin de pouvoir télétravailler sereinement.

Selon une étude de l’Observatoire de l’Habitat, en mai 2020, 71% des Français estiment important de pouvoir
disposer d’un espace extérieur et 42% des Français aspirant à aller vivre ailleurs le font pour changer de cadre
de vie.

Les acquéreurs d’un bien immobilier neuf sont donc en recherche d’un cadre de vie plus vert et par conséquent
plus durable et ce en s’éloignant des centres urbains.

En revanche, l’éloignement de ces centres urbains et la normalisation du télétravail engendre un autre besoin
absolument vital pour les acheteurs : la connexion internet ! Selon une étude de SeLoger, 54% des acquéreurs
déclarent prêter une attention particulière à la qualité de la connexion internet de leur futur bien.

De quoi booster encore les envies de neuf des Français, car les professionnels du secteur mettent un point
d’honneur à fournir des équipements haut débit dans leurs nouvelles constructions.